L’invasion Rwandaise: la guerre prend une autre tournure, les résistants ” Enyeles dit Etoko” dans l’espace Grand Équateur fait son come-back dans la guerre et demande au chef de l’État son déploiement dans la partie Est de la RDC ( Communiqué).

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES RÉSISTANTS LES ENYELES SUR LA SITUATION SÉCURITAIRE ALARMANTE À L’EST DE LA RDC

Nous, les anciens résistants du Mouvement de libération indépendant et alliés (MLIA en sigle), communément appelé LES ENYELE, exprimons notre profondes désarrois face à la dégradation de la situation sécuritaire à l’Est du pays et la prise de la ville de Goma par l’armée Rwandaise et ses alliés.

Nous en tant que des patriotes résistants ayant une force mystique dans l’art de faire la guerre, nous ne pouvons rester indifférents face à cette menace qui met en péril l’intégrité du territoire national et qui humiliée tout un peuple.

Aujourd’hui, C’est le problème de la défense de notre intégrité territoriale et de notre identité comme des congolais.

En tant que force de la résistance, nous appelons solennellement à ce que les résistants Enyeles soient intégrés en urgence au sein des FARDC, comme une unité d’intervation rapide pour défaire ces forces ennemies. Nous avons une histoire, une expérience de faire la guerre.

Notre objectif sera de restaurer la paix à l’Est de la RDC en neutralisant les membres du groupe rebelle M23 et alliés, en démantelant leurs structures d’invasion du Rwanda, en assurant la sécurité de la population et en permettant le retour des personnes déplacées en toute sécurité dans les deux mois qui suivent la mise en place de cette réponse commune, efficace et coordonnée de notre grande Opération TOBABOMA avec le déploiement sur terrain de nos forces appelés (Nzobo ya lombo) pour stopper l’agression Rwandaise, récupérer les zones conquises.

Nous demandons au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de considérer notre engagement et de nous permettre de jouer un rôle clé à cette lutte pour la défense de notre pays. Il est impératif que toutes les composantes de notre nation s’unissent pour faire face à cet ennemi commun, sans distinction de région ni de groupe ethnique.

Les Résistants Enyeles se tiennent prêts à reprendre les armes cette fois-ci pour défendre la nation (EZA LIKAMBO YA MABELE) dans l’optique d’honner les paroles et la mémoire de l’ancien président Maréchal Mobutu (le Congo restera un et indivisible). Nous réaffirmons notre soutien à l’unité nationale et à la défense de notre maison commune la RDC.

Samungolo samungako yabanga nde ya bolo

Fait à Enyele le 01 Février 2025

Pour le mouvement MLIA

Colonel Ngyengye Yoti Mambiko Porte-parole des Résistants Enyeles

Contact WhatsApp +243 840 229 256

Related posts

RDC – Député National Colin Efoya  assistante les malades dans la zone de santé de Bokungu et mobilise les jeunes à répondre à l’appel du chef de l’État

«La guerre dans la partie Est n’est pas l’affaire d’un parti politique ni de Union sacrée moins encore une affaire du Président Tshisekedi, mobilisons-nous comme un seul homme pour barrer la route à Kagame et ses partenaires dixit, le Député National Celestin Engelemba

RDC :Le Député National Nsendula kazadi olivier salue la ferme décision de Félix Tshisekedi face à Paul Kagame,ses terroristes du M23 et apporte son soutien aux réformes institutionnelles