RDC -Assemblée Nationale :  Le Président Kamerhe a reçu ce mardi entre les mains de Constant Mutamba,le nouveau sceau officiel

Dans le cadre de la campagne lancée par le Ministère de la Justice et garde des sceaux pour doter toutes les Institutions du pays de leurs sceaux officiels, l’Assemblée Nationale a officiellement reçu son sceau, outil que devra garantir l’authenticité de ses documents.

Le mardi 23 juillet 2024, le Président de la Chambre basse du Parlement, le Professeur Vital Kamerhe a réceptionné le sceau officiel des mains du Ministre d’État, Ministre de la Justice et garde des sceaux, Maitre Constant MUTAMBA qui a dans ses prérogatives la conception, la garde et le contrôle de l’utilisation des sceaux et des armoiries de l’État.

«Je suis venu déposer le sceau officiel à l’honorable Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe. Comme vous le savez, le Chef de l’État nous a nommé Ministre d’État, Ministre de la Justice et garde des sceaux, il nous revient de pouvoir mettre à la disposition de tous les services de l’état, les sceaux qu’ils doivent utiliser pour éviter les contres façon, les falsifications des documents officiels, et garantir l’authenticité des documents officiels.»

Pour Me. Constant Mutamba, tous les services Publics de l’état, les Entreprises Publiques, des Établissements publiques au niveau national et provincial ainsi que les entités territoriales décentralisées sont appelées à utiliser le sceau officiel. Cette campagne va donc s’étendre sur toute la République.

Cellule de Communication

Related posts

L’invasion Rwandaise: la guerre prend une autre tournure, les résistants ” Enyeles dit Etoko” dans l’espace Grand Équateur fait son come-back dans la guerre et demande au chef de l’État son déploiement dans la partie Est de la RDC ( Communiqué).

RDC – Député National Colin Efoya  assistante les malades dans la zone de santé de Bokungu et mobilise les jeunes à répondre à l’appel du chef de l’État

«La guerre dans la partie Est n’est pas l’affaire d’un parti politique ni de Union sacrée moins encore une affaire du Président Tshisekedi, mobilisons-nous comme un seul homme pour barrer la route à Kagame et ses partenaires dixit, le Député National Celestin Engelemba