Contrairement à notre récente publication sur la prétendue discussion directe entre la République Démocratique du Congo et son voisin le Rwanda comme dit Olivier Jean Patrick Nduhungirehe Ministre rwandais des affaires étrangères et coopération internationale sur son compte X et d’autres plateformes numériques, Kinshasa par le biais du ministère des affaires étrangères n’a pas tardé à donner sa réponse.
« Pas si vite.La rencontre de Zanzibar de ce dimanche matin était un cadre consultatif et non décisionnel”, contrairement à ce qu’a dit Olivier Onduhungirehe.» répond la RDC au ministre rwandais des affaires étrangères et de coopération internationale.
Le ministère Congolais des Affaires étrangères rappelle que “la RDC réitère la primauté du processus de Luanda pour aborder les tensions avec le Rwanda.
Lors de la retraite ministérielle, un cadre consultatif et non décisionnel de la EAC, la vice-ministre hon. Gracia Yamba a délivré un message très clair aux agresseurs à savoir :
-La souffrance humaine grave et les déplacements sont dus aux actions violentes des RDF et du M23, et non aux groupes armés locaux.
-Le forum de la retraite de l’EAC ne se substitue pas à l’Union africaine, qui a mandaté le processus de Luanda.
1 comment
Всё, что нужно знать о покупке аттестата о среднем образовании