Le Rév Dr Sanguma T. Mossai, PhD déterminé poursuit son chemin, celui d’accompagner le Chef de l’État,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision investit dans la jeunesse pour assurer un avenir meilleur à la République Démocratique du Congo.
C’est dans cette optique qu’une grande cérémonie de remise des brevets aux 11 finalistes de la première promotion de formation en journalisme, la Fondation Sanguma a eu lieu ce mardi 23 juillet 2024 à Gemena, chef-lieu de la province du Sud Ubangi.
L’homme des actions concrètes n’en finit pas avec l’encadrement des jeunes ,après 4 mois de formation non stop au siège de la Fondation à “Gemena Community Center, The Sanguma Foundation”vient de lancer sur le marché d’emploi dans le secteur de communication 11 produits finis pour le bonheur de la population de la RDC et du Sud Ubangi en particulier.
Une initiative encouragée par les partenaires de ladite Fondation qui ont lancé un vibrant appel aux lauréats et autres volontaires de la nouvelle session d’emboîter le pas.
Cependant, le journalisme vient s’ajouter à d’autres sections comme informatique, anglais, coupe et couture et j’en passe.
Rappelons que c’était à l’issue de cette cérémonie riche en couleurs que le Directeur Exécutif de la Fondation Sanguma, Monsieur Joël Nseka a procédé à la remise de ces brevets en présence des partenaires de ladite Fondation.
Chérubin KEMBETI.