RDC -ESU: L’Université Protestante de l’Ubangi à Gemena,dotée d’un nouveau bâtiment

C’est un bon débarras pour la communauté estudiantine de la République Démocratique du Congo et celle de la province du Sud Ubangi en général et ceux de l’Université Protestante de l’Ubangi de la ville de Gemena en particulier.

En effet, l’Université mère du Sud Ubangi (UPU) ,vient d’être dotée d’un nouveau bâtiment comportant 7 auditoires et une salle de laboratoire pour la faculté de médecine , l’œuvre de philanthrope professeur Sanguma Temongonde Mossai PhD, l’ex speaker de la chambre haute du parlement de la troisième législature de la troisième République.

La cérémonie de remise de ce nouveau bâtiment a eu lieu ce lundi 22 Juillet 2024 sous la coordination de la Fondation Sanguma et l’équipe de MVPC, Moraga Valley  Presbiterian Church, Partenaire de cet établissement venu des États Unis d’Amérique.

Selon nos sources dans la ville commerciale l’espace Grand Équateur,la cérémonie de dédicace s’est déroulée après le culte facultaire organisé par la faculté de théologie dont le message de Dieu a été adressé à son peuple par le canal de son Serviteur, le Pasteur Bradon de MVPC.

Avec ce nouveau bâtiment, l’UPU élargit sa capacité d’accueil au grand bonheur de la jeunesse du Sud Ubangi soucieuse d’approfondir leurs niveaux de connaissances car dit-on, une jeunesse mieux instruite est l’espoir et l’avenir de demain.

Chérubin KEMBETI.

Related posts

L’invasion Rwandaise: la guerre prend une autre tournure, les résistants ” Enyeles dit Etoko” dans l’espace Grand Équateur fait son come-back dans la guerre et demande au chef de l’État son déploiement dans la partie Est de la RDC ( Communiqué).

RDC – Député National Colin Efoya  assistante les malades dans la zone de santé de Bokungu et mobilise les jeunes à répondre à l’appel du chef de l’État

«La guerre dans la partie Est n’est pas l’affaire d’un parti politique ni de Union sacrée moins encore une affaire du Président Tshisekedi, mobilisons-nous comme un seul homme pour barrer la route à Kagame et ses partenaires dixit, le Député National Celestin Engelemba