Home Blog RDC :Grogne à l’Assemblée Nationale, les députés  honoraires de la 3è  législature et leurs assistants réclament leurs salaires

RDC :Grogne à l’Assemblée Nationale, les députés  honoraires de la 3è  législature et leurs assistants réclament leurs salaires

by Infomer
2 comments

Les Députés honoraires 2018-2023 s’indignent par l’attitude du bureau Kamerhe qui refuse de donner une réponse favorable à leurs revendications.

Accompagnés de leurs assistants parlementaires les élus honoraires ont exprimé leur ras-le-bol ce vendredi 28 juin 2024 au Palais du peuple , temple de la démocratie en réclamant au bureau Kamerhe de les rétablir dans leurs droits.

À en croire Willy Bolio, porte-parole de cette circonstance ,après avoir échangé avec la délégation à deux reprises leurs droits sont bafoués par le bureau Kamerhe car dit-il, Vital Kamerhe n’a pas respecté sa promesse, celle de passer aux actions allant dans le sens de donner des réponses favorables à leurs revendications.

«Le président de la chambre basse nous a reçus deux fois et une fois par le rapporteur ou nous avons longuement échangé au sujet de nos droits en souffrance au niveau de son bureau. Il nous avait donné raison sur toute la ligne  et que des actes devaient être posés pour ntrions dans nos droits.Malgré cette promesse, les Députés Nationaux honoraires 2018-2023 ont été désabusés, car ils se rendent compte qu’aucun acte de foi n’a été posé par le bureau. Le bureau Kamerhe est en train de nous tourner en bourrique en faisant l’usage de l’usure pour que, plus ça traîne, les gens se fatiguent et ne reviennent plus.» a déclaré Willy Bolio

Cependant, ces Députés honoraires décident de se prendre en charge et vont saisir les instances internationales pour faire valoir leurs droits les plus légitimes.

«Nous prenons toute la communauté nationale et internationale à témoin pour faire comprendre que nos droits sont nos droits et nous ne les laisserons jamais.Nous saisirons les autres institutions tant nationales qu’internationales dans lesquelles notre pays a souscrit des engagements pour permettre à ce que nos droits soient recouvrés. Il ne faut pas oublier que même la justice sera saisie quand il le faudra. Ce sont les droits des députés nationaux honoraires 2018-2023 .» a-t-il conclu.

You may also like

2 comments

Angkot 77 18 décembre 2024 - 6h01

Have you ever thought about adding a little bit more than just your articles?
I mean, what you say is important and everything. However think about if you added some great images or videos to give your posts more, “pop”!

Your content is excellent but with pics and clips, this website could certainly be
one of the greatest in its niche. Awesome blog!

Reply
Pion togel 18 décembre 2024 - 18h17

It’s fantastic that you are getting thoughts from this
post as well as from our argument made at this time.

Reply

Leave a Comment

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2024 – All Right Reserved. Designed and Developed by DigiPanel24

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00