La cheffe du gouvernement, Judith Tuluka Suminwa a lancé ce lundi 22 juillet 2024 au palais de la nation un message clé aux membres de son équipe, celui de respecter le code de la route.
«L’exemplarité des responsables que nous sommes, nous astreint à être les premiers à respecter nos textes légaux et réglementaires, notamment le Code de la route. Un ministre n’est pas au-dessus de la loi, mais plutôt un exemple pour la société. Pour cela, je demande au Vice-premier ministre de l’Intérieur d’instruire, sans délai et de mettre strictement en application les textes qui réglementent l’usage des cortèges d’une part et d’autre part, d’instruire la police par rapport à l’obligation pour tous du strict respect du Code de la route y compris pour les officiels. Et Ceci n’est qu’un exemple”, a déclaré la Première ministre Judith Suminwa, lundi, aux membres du Gouvernement participant au séminaire d’orientation à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.»
Rappelons que la semaine dernière, le cortège du Président du Bureau d’âge du sénat, Pascal Kinduelo était tombé dans les mailles de la police pour le sens unique et son chef de sécurité fut arrêté pour le même dossier.