Le Rév Dr Sanguma T. Mossai, PhD qui assume de plein droit sa fonction de Président du Sénat annonce un report à une date ultérieure l’opération d’identification et d’enregistrement des nouveaux sénateurs élus. Ce report est lié à la contrainte budgétaire qu’éprouve le bureau du sénat.
En effet, Le Rév Dr Sanguma T. Mossai, PhD indépendamment de sa volonté a révélé dans son communiqué du mercredi 8 Mai courant que l’opération de l’enregistrement de nouveaux Sénateurs initialement prévue du 10 au 12 Mai 2024 dans la salle des banquets au palais du peuple est toutefois remportée.
La loi est dure, mais c’est la loi, disent les latinistes.Le Rév Dr Sanguma T. Mossai, PhD est l’un des rares personnages publics de la RDC qui ne ménagent aucun effort pour respecter les lois de la République.
Il sied de noter que l’Honorable Président Sanguma T. Mossai, PhD et la Rapporteure adjointe Nathalie Bul’ An’ Sung Sanata restent en fonction jusqu’ à la remise et reprise qui se fera en vertu de l’article 12 du Reglement Intérieur du Sénat avec le bureau provisoire en présence du Secrétaire Général du Sénat.