RDC – Vacances Parlementaires:Aru accueilli en grande pompe, le Député National Draza Atsule Jean-Claude appel ses compatriotes à l’unité

Il a foulé la terre de ses ancêtres dimanche 21 juillet 2024 en provenance de Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo. Il,  l’honorable Jean-Claude Draza Atsule qui est arrivé à Aru sa circonscription électorale et accueilli à l’aérodrome de Okabia par ses électeurs ainsi les cadres et militants du Congrès National Congolais, CNC en sigle parti cher au sénateur Pius Mwabilu .

À sa descente au pied d’avion, l’élu du peuple a prôné l’unité, tout en rassurant de son implication pour le développement de sa base électorale.

Au cours d’une interview exclusive accordée à nos confrères de média en ligne “aruinfos.com,” l’ex président du caucus des élus nationaux de la province de l’Ituri a pris l’engagement de mettre son expertise en jeux pour le développement intégral du territoire d’Aru.

«Je suis réélu pour la deuxième fois en tant que Député National, ça ne signifie pas que je dépasse les autres, non. Mais je vais mettre mon expertise au profit de mes collègues afin de construire l’unité entre nous. Ce sera pour nous une manière de défendre valablement notre territoire au Parlement pour le bien de la population d’Aru en général », a- t-il fait savoir .

S’agissant de sa présence remarquée et remarquable dans cette partie du du territoire national, l’élu du peuple n’est pas allé par quatre chemins, déliant sa langue en ce terme :

«Nul n’ignore que les députés nationaux sont actuellement en vacances parlementaires, je ne pouvais pas déroger à cela, c’est ainsi que je me retrouve à Aru, ma base électorale pour cette période des vacances.Ces vacances parlementaires sont pour nous, Députés Nationaux de revenir dire merci à nos électeurs. Surtout que nous n’avions pas eu l’occasion
puisque nous étions urgemment rappelés à Kinshasa après la proclamation des résultats des élections. Ce n’était pas facile d’être élu dans le contexte des élections de décembre dernier, raison pour laquelle j’ai cette obligation morale de venir dire merci à mes électeurs qui m’ont renouvelé leur confiance pour une deuxième fois. Il est vrai que je ne saurais pas arriver partout pour leur dire merci, c’est pourquoi je profite
de cette occasion qui m’est offerte à travers aruinfos.com pour adresser mes remerciements à tous.

Abordant la question épineuse de l’arrestation de Kenda Odu James et Prince Amati, l’honorable Jean-Claude Draza par ce que c’est de lui qu’il s’agit a rassuré l’évolution du dossier.

«Les élus ont fait leur travail par rapport à l’arrestation de nos frères Kenda Odu et Prince Amati. Le président veut que l’état de droit ne soit pas seulement des déclarations verbales, mais nous avons confiance aux personnes que le président a placées aux différents postes qui doivent faire que l’état de droit devienne une réalité, c’est ainsi que je suis confiant que nous aurons une issue favorable quant au dossier de nos frères arrêtés.Les élus ont fait leur travail par rapport à l’arrestation de nos frères Kenda Odu et Prince Amati.»

Il sied de rappeler que dans le cadre de la diplomatie parlementaire,Jean-Claude Draza était dans la délégation des parlementaires congolais qui ont pris part aux travaux de la 55 ème Assemblée plénière du forum parlementaire de la SADC à Luanda (Angola).

Leader et Lionel

Related posts

L’invasion Rwandaise: la guerre prend une autre tournure, les résistants ” Enyeles dit Etoko” dans l’espace Grand Équateur fait son come-back dans la guerre et demande au chef de l’État son déploiement dans la partie Est de la RDC ( Communiqué).

RDC – Député National Colin Efoya  assistante les malades dans la zone de santé de Bokungu et mobilise les jeunes à répondre à l’appel du chef de l’État

«La guerre dans la partie Est n’est pas l’affaire d’un parti politique ni de Union sacrée moins encore une affaire du Président Tshisekedi, mobilisons-nous comme un seul homme pour barrer la route à Kagame et ses partenaires dixit, le Député National Celestin Engelemba